Trouvez l'emploi ou le candidat idéal!

Trouvez l'emploi idéal!


Offre d'emploi #15497

Directeur général/directrice générale de municipalité régionale

Pikogan

Retour Postuler sur cet emploi
Conseil de la Première Nation Abitibiwinni
Employeur
Conseil de la Première Nation Abitibiwinni
Type d'offre
Emploi
Industrie
Cadres supérieurs / Haute direction
Titre d'emploi
Directeur général/directrice générale de municipalité régionale
Titre d'emploi à l'interne
Directeur(trice) exécutif(tive)
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
10 mai 2025
Principales fonctions
Sous l’autorité du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni (« CPNA ») et en conformité avec les politiques, orientations et priorités formulées par le CPNA, le/la titulaire du poste veille au développement, au fonctionnement et à l’amélioration continue de l’ensemble des services dispensés par les différents secteurs du CPNA.

Le/la directeur(trice) exécutif(tive) est responsable de l’ensemble des programmes et services sous l’égide du CPNA. La personne titulaire planifie, organise, dirige et contrôle, en collaboration avec les gestionnaires de chacune des directions visées, les opérations ainsi que les ressources humaines, financières et matérielles de toutes les directions et secteurs du CPNA.

Parmi les activités relevant directement de la personne titulaire de ce poste, notons la prise en charge de grands projets de développement de la communauté, la saine gestion financière de l’organisation, la conclusion, la signature et la mise en oeuvre d’ententes avec des partenaires gouvernementaux ou externes. Cette personne assure en tout temps une communication optimale entre les employés et les gestionnaires du CPNA. Elle assure un lien et une communication efficace entre les membres du comité de direction et de gestion ainsi que les élus du CPNA.
Lieu de travail
Région
Abitibi-Témiscamingue
Adresse
45, Migwan
Pikogan, Québec, J9T 3A3
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
62,54 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
16 juin 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Diplôme d’études universitaires en administration, gestion publique, droit, finances, sciences politiques ou tout autre domaine pertinent (maîtrise un atout);
Expérience requise
6 à 9 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé), Anglais (Maitrisé)
Compétences recherchées
5 à 10 années d’expérience de travail pertinentes en gestion, gestion financière, gestion stratégique, planification et gestion de projets et/ou en développement économique;
Connaissance des principaux outils informatiques, tels que la suite Office et Windows.
Sens du service public et éthique;
Être intègre et digne de confiance;
Vision et sens politique aiguisé;
Organisation du travail rigoureuse et axée sur les résultats;
Leadership mobilisateur;
Capacité à prendre des décisions stratégiques;
Collaboration et esprit d’équipe;
Habiletés communicationnelles, interpersonnelles et relationnelles;
Solides compétences en planification stratégique, en rédaction de politiques et en mise en œuvre de projets;
Autres qualifications
Connaissance du milieu autochtone, en particulier de la Nation Anicinape, de la communauté et de ses structures de gouvernance ainsi que des programmes gouvernementaux pertinents;
Dossier criminel
Non


Copyright © 2025, Ingenisoft Inc. Tous droits réservés.

Haut | English

Ingenisoft Inc.