Ayant comme mandat la mise en place, le déploiement et la gestion de projets régionaux de l’organisation, le ou la titulaire du poste contribuera à l’animation régionale à l’innovation et à l’accompagnement des partenaires et entreprises dans leurs démarches d’innovation et d’accélération organisationnelles. Il sera également appelé à participer activement au développement et à la promotion de l’EACAT auprès des divers acteurs de l'entrepreneuriat.
Tâches principales:
• Planifier, organiser, déployer et coordonner les projets collaboratifs régionaux de l’organisation;
• Animer certains groupes régionaux thématiques et/ou sectoriels liés à l’innovation et à la croissance;
• Soutenir, accompagner et conseiller les entreprises et conseillers territoriaux en matière d’innovation;
• Connaître le réseau de soutien et l’animer;
• Mettre en relation les entreprises désireuses de mettre de l’avant un processus d’innovation ou d’accélération avec les ressources appropriées du territoire;
• Effectuer de la veille tendancielle, sectorielle ainsi que sur les ressources, programmes et mesures en lien avec l'innovation et en assurer la diffusion auprès des entreprises et intervenants de la région;
• Produire des rapports et des documents de suivi et de reddition de compte.
Compétences recherchées :
• Diplôme universitaire en administration, gestion de projets, développement local ou entrepreneuriat – une maîtrise est un atout;
• 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets (toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée);
• Connaissance de base des processus d’innovation;
• Excellent sens de l'organisation; compétences en matière de planification et gestion de projet ainsi qu’en gestion des parties prenantes;
• Connaissance de l’écosystème de soutien à l’entrepreneuriat de la région de l’Abitibi-Témiscamingue
• Sens de l'initiative développé, bonnes compétences en animation; grande capacité et intérêt à réseauter;
• Bonne maîtrise du français écrit et verbal;
• Bonnes habiletés en rédaction, esprit de synthèse et d’analyse;
• Bon entregent, autonomie, excellent sens de l’écoute et leadership mobilisateur;
• Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
• Permis de conduire valide et une disponibilité à se déplacer sur le territoire.
Conditions de travail :
• Horaire flexible, favorisant la conciliation travail-vie personnelle
• Lieu de travail dans la ville centre du territoire de MRC de résidence, dans les bureaux de l’un des partenaires de l’organisation / Télétravail possible occasionnellement sous certaines conditions
Faites parvenir votre curriculum vitae par courrier électronique, accompagné d ‘une lettre de motivation à
[email protected] en spécifiant en objet « Candidature Conseiller.ère à l’innovation EACAT ». Les candidatures seront traitées en continu. Le processus pourrait donc se terminer sans préavis
Pour de plus amples informations :
Acheminez toute demande d’information à
[email protected]